Cabinet d'avocats SPHERE

Après plus de 15 ans de collaboration au sein de cabinets internationaux, les fondateurs de SPHERE avocats ont souhaité se mettre au service de leurs clients  par l'intermédiaire d'un cabinet indépendant, flexible et réactif.

 

SPHERE avocats est un cabinet conçu pour un fonctionnement rationnel et transparent, qui évite les surcoûts et privilégie avant toute chose le traitement des dossiers qui lui sont confiés.

 

La pratique du cabinet SPHERE est essentiellement orientée vers le droit de l’environnement, le droit de l’aménagement du territoire, le droit de l’énergie et la gouvernance publique.

Principalement actif en droit féderal, wallon et bruxellois, le cabinet SPHERE entretient une relation privilégiée avec le cabinet anversois VERHELST advocaten pour toutes les questions qui relèvent du droit régional flamand, ainsi qu'à l'occasion de contentieux en néerlandais.

Assistance aux entreprises

Le cabinet SPHERE conseille et accompagne les entreprises de toutes tailles, publiques ou privées, pour toute question en lien avec le droit de l’environnement, le droit de l’aménagement du territoire, le droit de l’énergie : permis et autorisations, fiscalité, contentieux administratif, civil ou pénal.

 

Le cabinet SPHERE intervient lors de développement de nouveaux projets, en cours d'activité ainsi qu'à l'occasion de cessation d'activités. Notre expertise s'étend également au conseil dans le cadre d'opérations de cessions ou d'acquisitions d'actifs, généralement en collaboration avec d'autres cabinets partenaires.

Assistance aux autorités publiques

Le cabinet SPHERE dispose d'une grande expérience dans l'accompagnement d'autorités publiques pour le développement de nouvelles politiques, ainsi que d'une expertise de longue date en matière de rédaction de textes législatifs et réglementaires, permettant d’offrir aux autorités publiques des projets de texte finalisés, à jour avec les dernières recommandations législatives de la section de législation du Conseil d’Etat.

 

Le cabinet SPHERE avocats répond à tout appel d’offres qui lui est adressé dans ses domaines d'expertise, le cas échéant en constituant des équipes multidisciplinaires (notamment avec des bureaux d’études, des cabinets de consultance, etc.). Il intervient également comme conseil d'autorités publiques dans le cadre de contentieux administratifs, constitutionnels ou civils.

Gestion de contentieux

Le cabinet SPHERE intervient comme conseil d'autorités publiques et d'entreprises dans le cadre de contentieux (et procédures précontentieuses) que ce soit devant les cours et tribunaux de l’ordre judiciaire (justice de paix, tribunal de première instance, Cour d’appel), devant le Conseil d’Etat, la Cour constitutionnelle ou les juridictions européennes (Tribunal de première instance et Cour de justice de l'UE).

Assistance à des cabinets d'avocats

Du fait de leur expérience au sein de cabinets internationaux, les avocats de SPHERE sont en mesure d'accompagner d'autres cabinets et avocats lors de dossiers ou projets spécifiques lorsque ceux-ci sont concernés par les matières spécifiques qui constituent leur spécialité.

 

Ivan-Serge Brouhns et Guillaume Possoz travaillent régulièrement avec des cabinets partenaires pour leur offrir une expertise externe sur mesure, y compris lors de due diligences juridiques ou dans le cadre de questions ponctuelles.

Missions de legal interim

Les avocats de SPHERE sont enfin disponibles pour des missions de legal interim auprès de clients privés et publics dans le cadre de dossiers spécifiques, en remplacement de certains effectifs absents ou en soutien d’une équipe juridique en place.

 

Guillaume Possoz a ainsi déjà réalisé plusieurs missions auprès d’autorités publiques, d’entreprises privées ou d’entreprises actives dans un secteur régulé.

© SPHERE Avocats SRL

Une création Promoovoir.com